Programmation 2020
Les Fatals Picards
Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album (sortie le 26 avril 2019) et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le Rock, l'humour, et la chanson française. Le Rock pour l'énergie brute que dégagent leurs prestations. L'humour, pour ne pas oublier que la vie est une chose trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. La chanson française par amour d'une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé. Ce nouvel opus sera pour la formation aux plus de 1 500 concerts l’occasion de s'interroger avec décalage sur l'impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, le suprémacisme blanc, ou encore la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen-oriental... Il est désormais temps de le clamer haut et fort : "Les Fatals Picards ont écrit l'histoire du Rock !!! Oui... bon... en tout petit... avec un crayon HB... dans les toilettes des garçons du collège Pierre Brossolette de Perreux sur Marne... et c'était y'a longtemps".
The Rumjacks
« C’est comme grandir avec la larme à l’œil et une tempête dans le cœur... » Frankie McLaughlin. « Avec nos parents, nous avons grandi dans la musique Ecossaise et Irlandaise, en grandissant, au moment où l’on croit tout savoir, nous nous sommes heurtés à la musique Punk. » Ce sont ces deux piliers qui définissent avant tout les Rumjacks. Avec un Celtique Punk bien à eux, ils réalisent deux EP – « Hung, Drawn &Portered » et « Sound as a Pound » (2009) – et deux puissants albums – « Gangs of New Holland » (2010) et « Sober & Godless » (2015). Depuis sa création en 2008 à Sydney en Australie, quand McLaughlin rencontre le bassiste Johnny McKelvey, le groupe a cumulé plus de 18 millions de vues sur Youtube, avec plus de 13 millions pour leur titre le plus connu « An Irish Pub Song ». Leurs performances lives incendiaires et leurs tournées incessantes les ont amenés à partager la scène avec des groupes comme Dropkick Murphys, The Interrupters, Gogol Bordello, Ruts DC, Guttermouth, GBH, UK Subs et The Aggrolites. 2015 marque un véritable tournant pour le groupe, après avoir épaté la foule avec plusieurs apparitions prestigieuses au Byron Bay Bluesfest en Australie, ils ont entrepris une tournée triomphale en Europe, où ils ont joué devant plus de 50 000 personnes.
Celkilt
Celkilt est un groupe de CelticFlokPunkRockn’Kilt originaire de Roanne/Lyon, avec près de 450 dates au compteur en 6 ans d’existence, qui dévoile en 2017 « Stand », un nouvel album incandescent et enthousiasmant, prélude à une tournée de 45 dates partout en Europe ! Formé en octobre 2010, il enregistre son premier EP la même année et n’a cessé de se développer depuis. Indépendant jusqu’au bout du Kilt, le groupe gère tout lui-même, de l’écriture jusqu’à la production de ses albums en passant par le booking et la logistique des tournées. Il se démarque par son énergie et son rythme de scène frénétique, qui en font un groupe très apprécié du public. Cet engouement lui a d’ailleurs permis de remporter le tremplin de l’Hacienda en 2012 et d’obtenir de très bonnes places dans plusieurs concours télévisés, tels que La France a un Incroyable Talent. Enthousiastes, les cinq acolytes se déchaînent sur scène pour transmettre leur énergie « festoyante » au public et ça dépote grave ! Un seul mot d’ordre : Transmettre le Pouvoir du Kilt !
The SIDH
The SIDH s'est fait remarquer en 2016 sur la scène nationale Italienne, en se présentant à l'émission TV "Italia's Got Talent". En recherche constante de nouvelles perspectives musicales, The SIDH propose une musique originale et innovante, le résultat d'une combinaison d'influences celtiques et hautement contemporaines, où whistles et bagpipes se conjuguent habilement aux guitares, aux claviers et percussions. The SIDH fait partie de ces jeunes groupes de la scène World au parcours impressionnant : les quatre musiciens ont déjà sillonné et partagé les scènes des quatre coins du globe avec des artistes de renommée internationale tels que Carlos Nuñez (Espagne), Hevia (Asturie), Lindsey Stirling (États-Unis), Celkilt (France), ou encore les Red Hot Chilli Pipers (Écosse). L'album "NITRO", sorti en 2014, a été sélectionné comme meilleur album World Music sur Amazon Italia et s'est rapidement imposé au Top 10 World Music sur Itunes, en 2014 et 2016. Le dernier single "IRIDIUM" a été classé comme la meilleure vente dans la catégorie World Music sur Itunes Italia, en 2016. The SIDH a été nommé en 2014 comme le meilleur groupe celtique international aux Australian Celtic Music Awards. En 2018, le groupe revient avec un nouvel album "Another way to fly" en signature chez le label Artis Records.
Bodh'aktan
Bodh'aktan... sept musiciens qui débarquent comme des pirates pour piller les tracas du quotidien et ne laisser que bon temps et bonne humeur derrière eux. Sept personnages issus de courants musicaux différents... Des musiciens qui évoluaient dans le Rock, le Traditionnel, la Pop et le Punk ! Le mariage des sonorités qu’offre les musiciens Alexandre Richard (voix, guitare acoustique, bouzouki), Alain Barriault (guitares électriques et acoustiques, voix), Rob Langlois (voix et basse), Marc Angers (violon et voix), Eric Gousy (batterie et voix), Eric Tanguay (accordéon, guitare électrique et voix) et Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique et voix), propose un son unique ! Trinquant avec le Canada, les Etats-Unis et l’Europe, à l’intérieur de festivals et de salles de toutes sortes, ils partagent la scène avec groupes tels que La Bottine Souriante, Les Trois Accords et Les Cowboys Fringants avec le sourire et l’arrogance des conquérants !!! Sept musiciens placés en ligne de front sur scène pour faire la guerre au monotone et à l’ennui ! Du son, de la barbe, de la sueur, de la bonne humeur et de l’énergie vitesse grand V !
Les Vrillés
Parce que le groupe est constitué d’une bande de potes qui devient carrément folle une fois lâchée sur scène, le nom « les Vrillés » représente l’énergie et la fougue de ces 8 musiciens bretons. Kilts, énergie débordante, bonne humeur partagée, guitares électrisées, bombarde et cornemuses endiablées : voilà la recette de ces artistes débridés ! Le nom « les Vrillés » est aussi un clin d’œil au groupe the Terre-Neuve dans lequel ils ont, durant 13 ans pour certains, joué et dont ils ont écrit une belle part de la musique (les Vrillés = Lévriers). Changement de race donc, mais l’esprit festif, une grande partie des morceaux interprétés et les kilts survoltés restent présents, la puissance colossale de la bête étant cette fois décuplée... Le répertoire des Vrillés est essentiellement constitué de compositions originales, qu’on se le dise ! Ce sont les musiciens du groupe qui prennent la plume pour parler de choses qui leur tiennent à cœur : la Bretagne, l’amoooour, la mer, des histoires magiques, des contes celtiques...